L’histoire de DIGITAMINE
La société DIGITAMINE est née en mars 2015 de la rencontre d’un professionnel de la santé, neuropsychologue, Philippe Allain, qui nourrit le projet, d’un ingénieur informaticien, Alexis Reverte qui le met en œuvre, de deux investisseurs privés, et d’une responsable du projet, Nathalie Bénard, qui coordonne les opérations. Nous avons également reçu le soutien de contributeurs artistiques et techniques, qui apportent leurs compétences pour valoriser la construction du projet.
L’intérêt pour les démarches scientifiques sur la base de recherche fondamentale nous oriente vers l’adaptation des exercices sur tablettes aux besoins des personnes les plus en difficulté. Ces options confrontées aux attentes des professionnels et aux compétences d’un ingénieur informaticien viennent confirmer la faisabilité du projet. Les motivations partagées et la réalisation d’un premier prototype nous conduisent à la constitution de la société DIGITAMINE.
Ces premières expériences et l’intérêt rencontré auprès de neuropsychologues, d’orthophonistes, d’ergothérapeutes pour notre projet, nous motivent à réaliser ces applications, et à les adapter au mieux aux besoins des professionnels.